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Une question sur une commande, une précommande ou un produit ? Écris-nous : notre équipe KYOTOSHOP te répond rapidement.

Besoin d’aide rapide ?

Consultez notre FAQ ci-dessous. Vous pouvez aussi nous écrire via le formulaire ; nous répondons généralement sous 24 h ouvrées.

Produits 100% officielsExpédition rapideService client réactif

FAQ — KYOTOSHOP

Vos produits sont-ils 100% officiels ?

Oui. Nous ne vendons que des produits officiels provenant de fabricants et distributeurs reconnus (Banpresto, Bandai Spirits, Good Smile Company, Kotobukiya, MegaHouse, SEGA, FuRyu, etc.). Aucune contrefaçon / bootleg. Plus d’infos sur notre page Qui sommes-nous ?.

Le produit que je voulais a disparu du site. Que s’est-il passé ?

Deux possibilités : épuisé (plus de stock) ou réassort en cours. Dis-nous ce que tu cherches via le formulaire de contact : on vérifie la dispo chez nos fournisseurs et on vous répond.

“Emballage endommagé”, ça veut dire quoi ? La figurine est abîmée ?

Non. Le terme concerne uniquement la boîte (coin marqué, micro-griffes, enfoncement léger). La figurine à l’intérieur est neuve et complète. En cas de défaut produit, notre SAV traite votre dossier comme d’habitude.

Pourquoi le prix d’une figurine peut changer ?

Taux de change, coûts d’import, disponibilité fournisseur, rééditions limitées… Nous restons transparents et compétitifs ; si vous avez un doute, écrivez-vous via Contact.

Je cherche une licence précise (One Piece, Jujutsu Kaisen…). Où voir ?

Parcours nos catégories :
FigurinesGoodiesBox Mystère
Et retrouve nos licences phares via les menus (One Piece, Dragon Ball, Demon Slayer, Naruto, MHA, etc.). Licences

Proposez-vous des Box Mystère ?

Oui ! Nos Box Mystère thématiques (Bronze, Métal, Gold, Rubis, Diamant…) contiennent des produits officiels issus de licences populaires. Les contenus varient selon la box et la valeur totale.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Carte bancaire et PayPal. Le paiement en plusieurs fois arrivera prochainement.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, via des prestataires certifiés (3D Secure/anti-fraude). Aucune donnée bancaire n’est stockée par KYOTO SHOP.

Quand suis-je débité pour une précommande ?

Au moment de la commande, ce qui nous permet de réserver la pièce auprès du fabricant/distributeur.

Mon paiement est accepté mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation.

Pense à vérifier courrier indésirable / promotions. Si rien, contacter nous avec votre nom et prénom, montant et heure de commande, mais également le nom du produit(s) : Contact.

Puis-je payer à l’expédition ?

Non, le règlement s’effectue à la commande (stock et précommandes).

J’ai mis un produits en stock + une précommande dans le même panier. Ma commande arrivera quand ?

Par défaut, un seul envoi lorsque tous les articles sont disponibles. Pour recevoir le stock rapidement, n'hésitez pas à effectuer deux commandes distinctes (précommandes et en stock).

Je souhaite modifier ou annuler ma commande.

Écris nous au plus vite via Contact. Si la préparation n’a pas commencé, nous ferons le nécessaire (changement d’adresse, ajout/retrait d’article, annulation). "Les produits en précommandes ne peuvent être annulés", mais nous pouvons effectuer des remplacements ou avoir.

Que signifient vos statuts de commande ?

Paiement accepté : commande reçue • Préparation : en cours • Expédiée : remise au transporteur (Vous recevez le numéro de suivi par e-mail).

Je n’ai pas reçu le mail de suivi.

Vérifiez vos spams. Vous pouvez aussi retrouver le suivi dans ton compte client si vous en avez un. Besoin d’aide ? Contact.

J’ai passé 2 commandes, pouvez-vous les regrouper ?

Si elles ne sont pas encore préparées et que l’adresse/transporteur sont compatibles, oui. Écris-nous rapidement : Contact.

Comment demander une annulation / un remboursement ?

Contactez nous avec votre ton numéro de commande depuis cette page. Si la commande n’est pas expédiée, nous pouvons l’annuler. Pour les précommandes, c’est au cas par cas selon l’avancement chez le fournisseur. (Les précommandes ne peuvent être annulées, mais nous pouvons effectuer des remplacements ou un avoir).

Quel est le délai d’un remboursement ?

Après validation, le remboursement est émis sur le moyen de paiement d’origine. Délai bancaire indicatif : 3 à 5 jours ouvrés (variable PayPal/banque).

Puis-je annuler un seul article de ma commande ?

Oui si la commande n’est pas expédiée. Pour les précommandes, cela dépend de l’état d’avancement fournisseur. (Les précommandes ne peuvent être annulées, mais nous pouvons effectuer des remplacements ou un avoir).

Droit de rétractation : comment ça marche ?

Conformément à la réglementation, tu disposes d’un délai légal sur les achats à distance (hors exceptions prévues par la loi). Le produit doit être neuf, scellé et complet. Consulte notre politique de retours ici : Politique de remboursement & CGV.

Expédiez-vous en Europe ? Des frais de douane ?

Oui, nous livrons dans de nombreux pays de l’UE. Pas de frais de douane pour la France/UE : vous payez le prix affiché. Hors UE, des frais peuvent s’appliquer. Détails : Livraison.

Délais d’expédition et de livraison

Les articles en stock sont expédiés sous 24h/72h ouvrées (hors week-end/jours fériés). Les délais de transport dépendent du mode choisi (Colissimo, relais, etc.).

Comment obtenir mon numéro de suivi ?

Il est envoyé par e-mail dès l’expédition et visible depuis ton compte client si vous en avez un.

Mon colis arrive abîmé / produit endommagé : que faire ?

Prends des photos (colis, protections, produit) et contactez-nous sous 48 h via Contact. Nous vous accompagnons pour la solution la plus rapide.

Puis-je choisir un envoi économique (petit colis / lettre suivie) ?

Oui pour certains petits goodies (porte-clés, stickers, badges…). Les figurines, mugs, posters ne sont pas éligibles pour des raisons de protection/format.

Mon code promotionnel ne fonctionne pas.

Vérifiez la date de validité, le panier minimum, les exclusions (précommandes, licences spécifiques) Si besoin, écrivez nous : Contact.

Faites-vous des précommandes à prix avantageux ?

Oui, nous proposons régulièrement des tarifs compétitifs sur les précommandes. Suivez l’actualité ici : Actus figurines et Actus manga.

La livraison offerte est-elle disponible ?

Nous mettons ponctuellement en place des opérations spéciales (livraison offerte, remises). Suivez nous sur nos réseaux sociaux : Instagram.. et consulte nos actus pour ne rien rater.

Je ne trouve pas ma réponse, comment vous joindre ?

Via le formulaire de contact. Nous répondons rapidement (souvent sous 24h/72h ouvrées). Tu peux aussi nous écrire sur Instagram ou X/Twitter.

Avez-vous une boutique physique ?

Non. Nous vendons en ligne et sommes présents en conventions. Toutes les sorties et arrivages sont annoncés sur nos réseaux et dans nos actus.

Je veux proposer un partenariat / une demande pro.

Écris nous via Contact (objet : Partenariat / Pro). Donne un maximum d’infos (réseaux, audience, projet).

Facture à mon nom / TVA ?

Votre facture est disponible dans l’e-mail de confirmation ou sur demande via Contact. Pour toute question de TVA intra-UE, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment suivre les nouveautés et réassorts ?


Regarde les nouveautés et nos blogs : Actus figurinesActus manga. On annonce aussi sur nos réseaux sociaux Instagram.